Il y a deux jours je m'interrogeais sur la façon de faire une écharpe. A première vue il me semblait que c'était de la "dentelle à la fourche" et puis en l'observant un peu plus j'ai eu un doute. J'ai vraiment cru un moment que j'aurais extrêmement de mal à trouver comment la faire. Mais en faisant une recherche sur le crochet à la fourche je suis tombée sur des modèles y ressemblant fortement, ce qui a confirmé ma première intuition.

écharpe à la fourche grise

Ne connaissant pas cette technique j'ai cherché des vidéos pour l'apprendre, et franchement ça me parait très simple. Donc pour résumer, cette écharpe est réalisée avec trois bandes reliées deux à deux en prenant 5 ou 6 boucles de chaque bande. En partant sur l'hypothèse de 6 boucles, pour laquelle je penche, je dirais qu'il faut monter 432 "mailles" sur la fourche.

Pour voir les tutos expliquant la façon de procéder c'est ici.

Ci-dessous une autre écharpe qui me plait encore plus. Elle est réalisée avec 4 bandes sur le même principe que celui du tuto de Bernat mais les franges sont remplacées par du point de Salomon terminé par des nopes.