Comme prévu avec ma collègue nous sommes en pleine déco du bureau pour nous récompenser de notre boulot : le bouclage des dossiers ça se fête !!!

Comme nous avons gardé notre âme d'enfant, nous avons choisi entre autres :

  • des guirlandes d'origami : papillons et grues de toutes les couleurs
  • un bac en zinc rempli de sable dans lequel seront plantés des moulins à vent qui tourneront sous la clim (ah ah je suis sûre qu'on pourrait produire notre énergie avec ça)

C'est la solution que nous avons trouvée pour remplacer l'orchidée qui n'aurait pas supporté ce vent glacial.

Pour la guirlande, j'ai plié 7 papillons dans des carrés de couleurs et motifs différents de 15 cm de côté. Sur une ficelle de lin j'ai préparé 7 nœuds auxquels j'ai fixé des moitiés de trombones. Enfin j'ai accroché les papillons aux trombones. Simple - rapide - efficace !

Pour les moulins à vent, il est impensable qu'ils ne tournent pas. Je viens de faire un prototype avec le livret de présentation d'une salle de spectacle qui est justement carré - de 16 cm de côté, un trombone qui trainait par là et un bouchon en liège. Il me manquait le bâton et les deux perles, mais j'ai pas osé défaire le dernier collier que j'ai chiné. Pour le support je pense que je roulerai une grande feuille. En tout cas le prototype tourne et je suis satisfaite du résultat. Et pourquoi pas faire la razzia des flyers dans la biblio en bas de chez moi ?!