En avril 2016, si j'en crois la date de la photo, j'avais fini le plaid Bohemian Oasis (modèle ici de Drops Design) commencé presque 3 ans plus tôt (entre temps j'ai déménagé 2 fois !).


Quand je dis fini, je parle de l'assemblage, mais à l'heure qu'il est il me reste encore des fils à rentrer ! Pour le finir j'ai d'ailleurs utilisé une pelote d'un autre colori achetée à la base pour faire des chaussettes. Il me manquait trois carrés. Et j'ai dû en refaire un ou deux car je me suis aperçu d'une erreur au moment de l'assemblage.


Bilan : chaque carré est hyper rapide à crocheter, entre 20 et 30 minutes. Le moins drôle est de rentrer les fils, bloquer aux bonnes dimensions et assembler. Ouvrage idéal à crocheter en vadrouilles, c'est mon cas, je l'ai fait dans le train, en vacances et dans les parcs. Sans prise de tête car il n'y a pas de changement de fil sur un carré, les couleurs changent dans la pelote directement, ça fait aussi moins de fils à rentrer, mais c'est déjà bien assez ! Validé par mon ex qui veut toujours me le piquer, sa dernière trouvaille : que ce soit sa récompense s'il réussit l'arrêt de la clope. J'ai le temps de voir venir ;-)