Tout à l'heure, pendant que je rêvais devant ce plaid (le Vintage Sweethearts de Sandra Paul alias Cherry Heart Blog dont le modèle se trouve ici et dans le numéro 14 de Crochet Now) dont je suis littéralement tombée amoureuse, quelqu'un a volé mon vélo qui me suit partout depuis 10 ans.


Samedi dernier je l'ai retrouvé les roues en l'air, victime je pense d'une tentative de vol. Aujourd'hui j'avais prévu de le faire marquer, mais j'ai hélas procrastiné... Il y a quelque temps on m'avait volé ma saccoche de guidon toute délabrée contenant entre autre mon pique-nique. En septembre dernier alors que je venais tout juste de finir de crocheter mon couvre-selle, j'ai pris en flag une gamine en train de me le chourrer. Il y a 4 ans on m'a volé une roue et l'éclairage qui était dessus, et il y a 6 ans on lui a tailladé à coups de cutter pneus, selle et poignée de guidon. Cette fois mon cher vélo a disparu pour de bon. Voici une des rares photos que j'ai de lui, on l'aperçoit sous le couvre-selle, que j'ai perdu aujourd'hui aussi du coup !


Je viens de prendre un grande décision : je n'achèterai plus rien de valeur, que des pelotes et des choses immatérielles (voyages et expériences). Mon prochain vélo sera bon marché mais roulera bien, il aura deux anti-vols, sera marqué et laissé dans un endroit hyper passant cerné de vidéosurveillance et je le prendrai en photo sous toutes ses coutures.

Allez c'est décidé, demain je passe ma commande de laine et j'achète le modèle pour faire le Vintage SweetHearts, ainsi que d'autres, c'est à dire tout ce qu'il faut pour crocheter un mochila wayuu ! Et tant pis si je me ruine.