Le sigrimoire

Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit et pour le cœur. Xénophon

Déco-récompense

Comme prévu avec ma collègue nous sommes en pleine déco du bureau pour nous récompenser de notre boulot : le bouclage des dossiers ça se fête !!!

Comme nous avons gardé notre âme d'enfant, nous avons choisi entre autres :

  • des guirlandes d'origami : papillons et grues de toutes les couleurs
  • un bac en zinc rempli de sable dans lequel seront plantés des moulins à vent qui tourneront sous la clim (ah ah je suis sûre qu'on pourrait produire notre énergie avec ça)

C'est la solution que nous avons trouvée pour remplacer l'orchidée qui n'aurait pas supporté ce vent glacial.

Pour la guirlande, j'ai plié 7 papillons dans des carrés de couleurs et motifs différents de 15 cm de côté. Sur une ficelle de lin j'ai préparé 7 nœuds auxquels j'ai fixé des moitiés de trombones. Enfin j'ai accroché les papillons aux trombones. Simple - rapide - efficace !

Pour les moulins à vent, il est impensable qu'ils ne tournent pas. Je viens de faire un prototype avec le livret de présentation d'une salle de spectacle qui est justement carré - de 16 cm de côté, un trombone qui trainait par là et un bouchon en liège. Il me manquait le bâton et les deux perles, mais j'ai pas osé défaire le dernier collier que j'ai chiné. Pour le support je pense que je roulerai une grande feuille. En tout cas le prototype tourne et je suis satisfaite du résultat. Et pourquoi pas faire la razzia des flyers dans la biblio en bas de chez moi ?!


Belle journée

Aujourd'hui c'est une belle journée. Je ne travaille pas et décompresse d'une semaine de travail légèrement stressante. C'est aussi la date limite pour faire ma déclaration d'impôts. Finalement c'était pas si compliqué de rassembler tous les papiers, j'ai réussi... c'est tout un art de procrastiner !

Et j'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour aller à vélo jusqu'à une boutique bien cachée dont j'ai découvert l'existence ce matin en glanant des infos sur un blog de tricoteuses : Un Esprit En Plus.


De la déco façon chinée, des petits riens, de la patine, de la rouille, des bouts de ficelle, de la toile, de la craie blanche, des bougeoirs miniatures à clipser et d'autres géants en bois tourné, des bois de cervidés,... des bidules de brocante chic.


Je me suis laissée tenter par des cœurs, étoiles, lunes (pleines) et pampilles en zinc et métal galvanisé à monter en guirlande sur une ficelle de lin poli. J'ai fait mon atelier créatif dans le parc en bas de chez moi, sous la roseraie.


Cette guirlande poétique est destinée à "charmer mon quotidien" au bureau !



En rentrant je découvre que mon inscription est validée pour faire une balade dans le Trièves dans le cadre de l'opération "Tous à cheval".

Et demain c'est la journée mondiale du tricot et si tout se passe bien je devrais enfin recevoir ma laine commandée il y a 20 jours.

.. oui une bien belle journée.

Sélectionner une date

juillet 2013
« 12345678910111213141516171819202122232425262728293031

Les cases à fond coloré signalent les dates de parution des billets. Les flèches permettent de se déplacer au mois suivant ou précédent.